Concours National de la Confédération Musicale de France

Fédération CMF Moselle et Meuse à Bouzonville les 26 et 27 mai 2018

Le samedi 26 mai 2018 – objectifs, tradition et ambitions obligent – notre orchestre d’accordéon de Freyming-Merlebach s’est à nouveau présenté dans la Division d’Honneur des Orchestres d’Accordéons de la Confédération Musicale de France pour y confirmer son niveau et son maintien.

Au programme 3 œuvres choisies par Jerny Dolanc dans une liste imposée

L‘Italienne à Alger – G. Rossini
Finlandia – J. Sibelius
Pirates des Caraïbes – K. Badelt / H.Zimmer

Le jury après délibérations a souligné la préparation sérieuse des œuvres choisies, la cohérence de l’ensemble, l’exigence et la rigueur technique accompagnées des félicitations pour la formation, la tenue et l’engagement des musiciens lors de la prestation.

Pour nous la confirmation de notre niveau en catégorie honneur et la bonne direction exemplaire de notre chef.

L’Harmonie de Bouzonville et la Fédération Moselle – Meuse qui ont organisés le concours des harmonies, batteries-fanfares et orchestres d’accordéons sur les deux journées ont vu défiler des ensembles de nos départements mais aussi des Vosges et du Doubs.

Pour le grand concert inaugural des manifestations le samedi soir le Président M. Pierre a tenu à ce qu’il soit partagé en 2 parties, l’une assurée par un orchestre d’accordéon et en l’occurrence notre orchestre de Freyming-Merlebach et la seconde par la formation de l’orchestre d’Harmonie de Bouzonville, toutes deux formations étant en division d’Honneur au sein de la C.M.F.
Devant un public nombreux et de musiciens avertis, les ensembles ont présenté un programme qui a su enchanter tout l’auditoire à la veille du grand jour d’épreuves musicales et Le succès emporté a encouragé les participants à poursuivre pleinement tous les investissements dans la culture et la musique

Merci à l’Harmonie de Bouzonville et aux organisateurs.